L'Eglise - Qui sommes-nous ?

L'Eglise Protestante Evangélique de Libramont (en abrégé EPEL) est une communauté de chrétiens qui veut approfondir sa foi en Jésus-Christ et vivre une vie biblique dans sa région. Elle est composée des gens d'un peu partout du milieu du Province de Luxembourg - Libramont, Bastogne, Neufchâteau, St. Hubert et Bertrix, entre autres.

Comme le dit l'en-tête de notre site, nous voulons connaître Christ et le faire connaître.

L'église de Libramont fut implantée en août 1983 par le missionnaire américain Daryl Anderson. Elle fait partie de la Mission Evangélique Belge. La MEB implante des églises en Belgique depuis 1910. Par la suite Andy & Danielle Holdsworth est devenu le couple pastoral de l'église en 1986. En 1990, Stephen & Ruth Trump sont arrivés à Libramont pour prendre charge de l'église après le départ de Andy & Danielle. Stephen & Ruth sont restés jusqu'à 2005, après 15 ans de travail à Libramont ils sont partis pour travailler ailleurs en Belgique. A ce moment-là Adrian & Naomi Frost sont devenus notre nouveau couple pastoral. Ils habitent, avec leurs trois enfants à Bastogne.

Entre 1983 l'église a louée de divers bâtiment dans la ville de Libramont. Pour le moment nous nous réunissons dans les locaux de l'école Institut St. Joseph. En moyenne nous sommes une cinquantaine de personnes, adultes et enfants, pour nos réunions du dimanche matin.

Depuis 2003 nous sommes propriétaire d'un bâtiment à Rue de la Cité, Libramont. C'était un ancien hangar et nous sommes en train de le transformer en église. Les grands travaux ont commencés en mars 2009.

Qu'est-ce que nous croyons ?

Devant la face de Dieu, nous confessons la foi des apôtres telle que nous l'enseignent les Saintes Ecritures.

Notre Confession de Foi est basée sur celle de la Mission Evangélique Belge. Vous pouvez télécharger une copie du document avec des versets bibliques de référence.