Pasteur.

 

Si vous désirez entrer en contact avec l'un des responsables de l'église,
veuillez cliquer ici et laissez nous un message avec vos coordonnées.

 

Etudiant de janvier à juin 2016.

Les membres et les responsables de l’Église Protestante Évangélique de Libramont sont heureux d’accueillir Keith Butler, stagiaire étudiant à l’Institut Biblique Belge à Bruxelles.

Keith a 35 ans et il est d’origine anglaise. Il a fait ses études et a travaillé comme enseignant dans son pays. En 2008, il quitte celui-ci pour se rendre en France où il a travaillé au sein des GBU (Groupes Bibliques Universitaires) de Paris.

Depuis 2014, il est étudiant à temps plein à l’IBB (Institut Biblique Belge) où il suit des études de théologie. Keith participera et sera actif au sein de notre église durant ses 6 mois de stage. Il présidera et enseignera certains dimanches.

Le stage au sein de notre église a commencé ce 22 janvier 2016 et il se terminera vers le mois de juin 2016. Sa première semaine chez nous consiste à faire plus ample connaissance avec les membres de l’église, même si à son grand regret, il ne lui sera pas possible de les saluer tous.

Les responsables et les membres de l’Église Protestante Évangélique de Libramont profitent de cette occasion pour lui souhaiter la bienvenue. Nous remercions aussi la MEB (Mission Évangélique Belge) pour son soutien et ses encouragements qu’elle nous apporte pour encadrer ce stagiaire. Et nous n’oublions pas de remercier le Seigneur pour cette bénédiction.

 

Pasteur de 2005 à 2013.

frost1 frost2

Je m’appelle Adrian Frost, je suis né à Woking, ville se situant au sud ouest de Londres en Angleterre. Mes parents et ma sœur vivent en Angleterre. Naomi, mon épouse et moi-même sommes unis depuis 1995 et avons trois enfants : Zacharie né en 2000, Oliver né en 2002 et Joachim né en 2004.

Pour mieux me connaître, voici ma petite histoire….

Depuis mon plus jeune âge, je vais à l’église. A sept ans je me suis converti et à 15 ans je me suis fait baptiser. Un an plus tard, je me suis rendu à une grande assemblée chrétienne où j’ai assisté à une réunion de jeunes. Le sujet était « Que faire de votre vie ?». Mes idées se sont éclaircies sur mon avenir, je devais servir le Seigneur, mais je ne savais ni où, ni comment, ni quand.

En 1991, j’ai suivi les cours universitaires d’ingénieur à Leeds dans le nord de l’Angleterre pendant trois ans.

En 1994, je poursuivais des études en informatique durant deux ans.

En 1997, mon épouse, qui avait déjà son diplôme d’institutrice, et moi-même suivons les cours bibliques durant trois ans. Diverses missions étaient au programme, dont une semaine à Liège durant laquelle nous avons distribué des tracts dans la ville, alors que Naomi était la seule à parler le français.

En 1999, nous sommes revenus pour une mission de 5 semaines.

En 2001, nous arrivons à Saint-Mard (Virton) en stage, dont la mission principale était d’apprendre enfin le français.

En septembre 2002, nous déposons nos valises à Libramont en tant que stagiaire pour un ministère.

Celui-ci devait durer deux ans. Le pasteur en place, Stephen Trump, avait décidé de se retirer. Une perte pour nous car un homme de grande sagesse quittait Libramont. Cela s’est fait en douceur, ce qui a demandé une année supplémentaire pour me permettre de prendre la place et débuter le 4 juillet 2005.

Au départ, je ne pensais pas reprendre une église, travailler pour la Mission Evangélique Belge (M.E.B.) dans un bureau ou une librairie était mon idée de départ. Cependant nous avions été clairs en annonçant que nous irions là où Dieu nous conduirait.

En 2007, suite à un problème d’hernie discale et à divers soins et hospitalisations, les médecins me diagnostiquaient une fibromyalgie. Pendant prés d’un an, j’ai été écarté de ma mission pour raison médicale et actuellement je suis toujours en traitement.

A l’annonce de la maladie, les projets de l’église qui étaient à long terme, sont passés à court terme. Les défis étaient énormes, mais Dieu est GRAND ! Des personnes prenaient des rôles dans diverses fonctions, un groupe de musique se mit en place, etc… Et l’église continua son chemin.

A savoir que depuis 2005, je suis l’heureux pasteur de cette église.

Merci Seigneur !